arbre de mai

Publié le


U_three_1



Bonjour les filles,


oui je sais, nous sommes en juin, mais la grille s'intitule "Arbre de mai" et elle nous est gentiment offerte par Cousette entre copines

Fl_miniknopp1

d'autres versions très jolies sur leur blog

Fl_miniknopp1








j'ai momentanément quitté mon paysage neigeux pour la douceur de cet arbre

le plus dur a été de choisir une harmonie de couleurs, j'ai donc opté pour des DMC 522 et 524 pour les verts, un gris 3787 et un dégradé 3372, 3373 et 3374

et ajout de petites perles crèmes:



Arbre de mai 002


ensuite qu'en faire? je ne voulais pas de coussinet, pas de pinkeep, pas de carnet à aiguilles, mon carré de toile était trop grand pour cela.

Alors j'ai opté pour un sac, cela sert toujours...

Fl_miniknopp1


je vous montre?


voici le devant


Arbre de mai sac 001

Fl_miniknopp1


et l'arrière:



Arbre de mai sac 004

une petite poche pour des ciseaux...

je me suis vraiment régalée à broder la grille puis à coudre ce sac que j'ai doublé de vlieseline pour le rendre plus rigide


Fl_miniknopp1


l'intérieur:


Arbre de mai sac 005

Fl_miniknopp1

pour  décorer les anses, j'ai réalisé des "fleurs" avec un ruban de broderie anglaise garni d'un bouton au coeur, la fois prochaine (s'il y en a une :o)) je mettrai des perles de rocailles au bout des p'tits fils verts


Arbre de mai sac 007


et j'ai ajouté des rubans assortis sur les côtés, là c'est Marie qui m'a inspirée, elle réalise des sacs si merveilleux!

Fl_miniknopp1



Arbre de mai sac 006



je pense que je vais couper la longueur des rubans...


Fl_miniknopp1


il vous reste jusque dimanche pour broder cette grille, si ce n'est  déjà fait, et participer à un tirage au sort pour gagner un cadeau de la part des Cousette entre copines, sympa les filles!! en plus elles proposent des petits kits créatifs bien sympathiques!

d'ici là,


Rose




 

Publié dans point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Qu'il est beau ce sac !
Répondre
C
Et oui, je l'ai téléchargé mais pas encore réalisée. ton sac est mangnifique. bravo.
Répondre
S
Il est MAGNIFIQUE!! Trop booooo...
Répondre
V
j'adore la broderie, très délicate ... ton sac aussi bien sûûr !   lol
Répondre
A
très jolie harmonie et merci pour le lien je ne connais pas ce site j'y cours la grille me plait beaucoup!!
Répondre