petit coup de blanc

Publié le






Cet été, j'ai passé une bonne partie de mes congés à peindre, je sais que certaines n'aiment pas les meubles repeints... mais cette salle-à-manger que Zhom a hérité de sa mère, je ne l'aurais pas gardé dans son jus... trop sombre, trop tristoune à mon goût! Zhom a été très réfractaire au début à l'idée que je repeigne ses meubles, puis quand je lui ai montré sur divers magazines et blogs ce que cela pouvait rendre, il a été (enfin) d'accord!



j'avais déjà commencé par les chaises et la table, puis nous avons récupéré le buffet, et là c'est une autre histoire! quelques jours de temps sec nous ont permis de le laver et faire sécher dehors, ensuite nous avons attaqué la peinture... et  bizarrement, c'est Zhom qui s'en est surtout chargé, un pistolet à peinture et ça change tout :o)))))



voici le bas  avant, le lessivage l'ayant pas mal éclairci :





le haut (auquel j'ai fait évider les portes, les scènes de batelier n'étant pas à mon goût) déjà commencé avec ajout de baches, car avec le pistolet, c'est certes rapide, mais on peint aussi le reste :o(((






après quelques finitions au pinceau cette fois :


http://i75.servimg.com/u/f75/13/05/86/74/th/meuble12.jpg 





et on passe aux essais de déco, il manque encore les vitres aux portes supérieures:






entre deux couches, je me suis occupée d'une petite table trouvée aux encombrants par Zhom:




du coup mon meuble à fils a pris aussi un coup de blanc ,et le cadre attend d'être accroché... à droite par terre, une petite armoire chinée en brocante que je vais décaper, j'ai accroché sa petite soeur pour y ranger mes petites trouvailles:






celle-ci n'a pas été peinte, j'aime la couleur de son bois, par contre il faudrait que je m'occupe de son fond en vilain contreplaqué, peut-être y mettre du lin naturel ou un joli tissu?? qu'en pensez-vous??



et merci de votre visite...










 

 

 

 

 

Publié dans chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super joli les meubles blanc
Répondre
C
c'est vrai que c'est beau. Et Laurence a raison, le carrelage est ma-gni-fi-que ! Il est d'origine ? bonne journée.
Répondre
<br /> oui Claudine, le carrelage est d'origine... C'est juste le bois qui a été rajouté... un sacré puzzle auquel mon conjoint s'est attaqué!<br /> <br /> <br />
G
Extra ce relooking !C'est vraiment très réussi. ;-)
Répondre
P
J'adore tes meubles, chez moi aussi ce ne sont que meubles de famille ou chinés remis au gout du jour, ton buffet est très réussi!Mais moi au lieu de mettre des vitre je placerai du grillage à lapin. Bonne continuation!
Répondre
M
waouh !!! j'adore , c'est un superbe relooking, bravo<br /> Bisous
Répondre