Bécassine

Publié le par Virginie

 

Vous aimez Bécassine??

 

 

moi oui!! elle me rappelle mon enfance, d'ailleurs mon 1er petit livre était un livre de Bécassine: "Les premiers pas de Bécassine", je regarde de temps en temps les objets sur Ebay, mais les prix s'envolent...

ce n'est pas le mien!! mais si je pouvais le trouver... tiens, un nouveau thème de recherche pour les brocantes...

donc j'ai brodé Bécassine... je me suis lancé dans un abc (Princesse) et puis j'ai calé car la toile ne me plaisait plus...c'est bête, je ne sais pas quoi faire, terminer quand même ou recommencer sur du lin??

je l'ai retrouvée au fond de ma boite des "à terminer", ce qui explique son état tout chiffonné!!

et puis il y a cette petite pochette dans laquellle ma fille range ses chouchous, j'avais trouvé ce kit cet été sur un marché...

 

je vais y coudre deux rubans en vichy rouge, ce sera plus pratique pour la fermer!

on continue?? j'ai brodé cette enveloppe pour Sophie dans le cadre d'une ronde d'enveloppes brodées, et comme elle m'avait plu, j'ai refait la même pour l'anniversaire de ma soeur, franchement ce timbre Bécassine tombait très bien!!

 

et voici le dos...

pour l'anniversaire d'une petite copine de ma fille, j'avais brodé la Bécasine de la pochette puis encadrée dans un cadre tout simple... elle a eu du succès, j'ai dû la refaire et cette fois-ci j'ai pensé à la photographier!!

et puis mon article serait incomplet si je ne vous montrais pas ce qu'ont réalisé mes 2 grandes lors de leurs dernières vacances chez mamie... Ma mère est une artiste (bientôt vous aurez droit à un article sur ce qu'elle fait!!) elle peint: aquarelle, huile... elle s'est remise au crochet (youpi!! j'ai vu des ravissants brise-bise!! LOL!) et elle peint sur de la faïence: carrelage, vaisselle...en plus de tenir avec mon beau-père une auberge(style estaminet flamand: des jeux anciens et d'autres créés par elle sont à disposition sur les tables... page de pub!! http://faiencerieperejoseph.monsite.wanadoo.fr)

bref, les filles sont toujours ravies de faire des petites réalisations quand elles sont chez leur mamie, voici donc ce qu'elles ont fait:

Noëmie (6 ans) a réalisé cette coupelle, à côté le fameux petit livre que j'avais étant enfant (il a échappé à un incendie!! ce qui explique le noir sur le côté)

et la réalisation de Tiphaine (10 ans) une charmante petite plaque de porte:

la photo est un peu trouble...

voili voilou, c'est tout pour ce soir, je m'en vais préparer le repas et puis finir  mon quaker!!

bonne soirée!!

Publié dans point de croix

Commenter cet article

nicolbrod39 15/04/2006 08:28

déjà là ce matin...ton ABCDaire, il faut le finir....une fois lavé et repassé, tu verras comme tu seras contente du résultat...et j'aime
bonne journée

nicolbrod39 14/04/2006 21:06

c'est génial, tout ça, moi qui pensais justement mettre mes bécassines, inachevées pour cause d'opération des yeux, à l'automne, et épaule cassée au printemps !!!!
les broderies, les peintures de tes filles, sur faïence...tout est super...
MERCI de cet article, j'y reviendrai demain, ou tt à l'heure... bonne soirée...

virginie c 13/04/2006 19:58

merci pour vos encouragements les filles, oui je crois que je vais le terminer cet été!!
bsous

Dom BSR 13/04/2006 16:14

je n'aime pas, j'adore Bécassine ! J'ai fait l'abcdaire où on voit la miss ds différentes actions : elle écrie, elle balait, elle skie etc.....
Tes filles sont drôlement douées dis donc !!! félicite les de ma part !
bizzzzz

Bleue 13/04/2006 12:50

Superbe toutes ses bécassines et courage pour l'abc il est trop beau pour pas le finir.Bises