rien que du bonheur!!

Publié le par Virginie

 

Bonjour!!

comme promis voici donc le compte-rendu de ma visite au Passé Composé: deux mots: admiration et frustation!

Frustation d'abord parce que nouille que je suis, j'avais oublié l'apn dans la voiture!! (nous étions garé trop loin pour aller le rechercher) et puis aussi parce que j'aurais voulu passer plus de temps dans cette boutique et craquer davantage!!

mais bon je me suis promise d'y retourner ;-))) sans les filles et sans DH (qui a pourtant été très sage et très compréhensif!! MDR!!)

Admiration parce qu'on en a tellement de jolies choses à admirer!! et puis l'accueil de Marjorie est charmant, elle a d'ailleurs proposé de dédicacer mon livre, chouette!!

j'ai pu ainsi avoir le rectificatif des petits oublis du livre...

Marjorie nous laisse regarder tout en proposant ses conseils, c'est ainsi que j'ai craqué pour une fiche d'Ewe and Eye and Friend (Brown bunny)

 

 

parce que j'ai vu sa réalisation à elle!! Marjorie m'a expliqué qu'elle a teint sa toile au thé puis retamponné pour lui donner un aspect encore plus vieilli (dommage que je n'ai pas la photo!!)

 

désolée pour le flash....

Marjorie m'a aussi dit qu'elle brodait beaucoup sur du lin 16 fils, le rendu est fin ( bien sûr), vraiment très joli!! j'ai donc acheté un coupon de lin 16 fils écru et un morceau de lin à carreaux ( Marjorie  a brodé dans les carrés écrus 3 petits tableaux et encadré l'ensemble, ça rend très bien!!)

ensuite, craquage pour Raphaëlle, son "nin nin" est une couche en coton, quelle aubaine!! voici le kit:

il faut utiliser de la toile tire-fil,pour broder le motif sur la couche , mais on peut aussi utiliser tout simplement du lin pour un effet plus fin (dixit Madame Massey!)

 

ensuite j'ai opté pour ce kit (après l'avoir vu, bien sûr, réalisé sur du lin 16 fils aussi... j'espère que je n'aurais pas trop de mal car je ne brode que du lin 12 fils...)

je ne crois pas que je laisserai la phrase dans l'encadré...

et comme j'aime bien les choses "country", mon dernier achat:

 

je n'ai pas  résisté  au plaisir de vous montrer l'emballage...

on ouvre??

un cadre avec des "pendouilles" animaux...je l'adore!!

voili voulou, avant d'attaquer tout cela je finis mes 2 en-cours...

et puis comme me l'a fait justement remarquer DH: "Y'a encore toutes les grilles de ton bouquin!!" (heu oui c'est vrai... mais comment résister? hein??)

Publié dans papotages

Commenter cet article

florence 07/05/2006 21:07

passionnée de point de croix, j'ai acheté dernièrement le joli livre de Marjorie Massey Petits points et toile de lin, je suis dans l'ouvrage MELI MELO et je viens de me rendre compte que la broderie réalisée ne correspond pas tout à fait aux grilles
 
j'ai écrit aux éditions Marabout mais j'ai vu sur votre blog que vous aviez le rectificatif,
vous serait il possible de me le transmettre (juste pour le modèle en question) de tel façon que je ne perde pas de temps pour le réalisation de cette ouvrage que je compte offrir
j'espere avoir une réponse de votre part
mon email est : florence.dufoix@neuf.fr
d'avance merci pour ce que vous pourrez faire pour une brodeuse accro
 

Nathalie Passion 05/05/2006 10:11

Miracle !  Je vois enfin les photos ! Comme quoi fallait bien que j'insiste ! Jolie et originale le cadre aux pendouilles aux animaux !

maman 03/05/2006 00:00

ca y est, j'ai vu les photos ! après une dizaine d'essais !!! Tu as fait qq chose pour qu'on les voit maintenant ? tout est charmant. Bisous d'amour

Gaelle 02/05/2006 01:43

Hello Virginie! Alors, toi aussi, tu as craqué et tu es allée à Arras, je vois. Dommage que tes photos n'apparaissent pas pour moi non plus, car j'aurai bien aimé voir ce que tu avais ramené de là-bas...
A bientôt, Gaëlle

Gaelle 01/05/2006 11:49

Hello Virginie! Alors, toi aussi, tu as craqué et tu es allée à Arras, je vois. Dommage que tes photos n'apparaissent pas pour moi non plus, car j'aurai bien aimé voir ce que tu avais ramené de là-bas...
A bientôt, Gaëlle