rouge

Publié le par Virginie

Bonjour!!

mais non je ne vois pas rouge, quoi que ces derniers temps, c'est un peu la couleur dominante à la maison...

et oui, dimanche,pour la fête des mamans, j'ai été gâtée!!

de fille aînée un joli cahier,

de Noëmie chérie un joli collier en perles de papier,

et de Raphaëlle, la varicelle!!

les premiers boutons sont apparus dimanche, lundi c'est devenu catastrophique, alors je la tamponne d'éosine et j'en ai moi aussi plein les doigts...

de ce fait, j'ai choisi une couleur en harmonie avec mes doigts: le rouge 498!!  pour broder un petit coussinet que j'étais "censée" offrir à ma copine Annick chez qui nous étions invités dimanche...

j'ai fini la partie broderie ce soir devant "Desperate Housewifes" et je le monte (si je trouve le temps...) demain soir...

j'ai finalement réussi à "dompter" ma toile de lin Ikéa...

avec une bonne lumière et bien tendue sur un tambour, j'ai réussi à broder ce "bienvenue" tiré du livre de MM

le lin a une trame irrégulière, mais là c'est vraiment très irrégulier, de ce fait les points aussi, mais je trouve que cela confère à l'ouvrage un petit aspect linge ancien qui ne me déplaît pas trop...

la dentelle et le ruban en organza viendront compléter l'ensemble...  

je souhaite avec une journée de retard une bonne fête à toutes les mamans (mais n'est-ce pas notre fête tous les jours??)

qui, si elles ont des trucs à me faire partager pour éviter les gratouillis intempestifs des boutons de varicelle (cela a beau être ma troisième...à 2 ans, les moufles je n'y crois pas trop,aussitôt mis aussitôt enlevés...) m'aideront beaucoup!!

Publié dans point de croix

Commenter cet article

virginie C 02/06/2006 20:06

QUOI?? elle va avoir un visage rouge toute sa vie???
bon j'ai acheté de l'amidon pour mettre dans l'eau du bain et c'est super... je vais l'utiliser aussi pour ma fille qui a de l'eczéma!!
et puis pour remplacer l'éosine, un truc super (mais un peu cher) par Aderma, un spray asséchant et quasi incolore, plus efficace que l'éosine!!!
merci de tous vos bons conseils!! mais comme elle se gratte surtout le cou et le dos, je vais voir pour la pommade!!
bisous
Virginie

ptitecroix 02/06/2006 01:08

J4ARRIVE PEUT ËTRE TROP TARD ! pour les boutons et contre la gratte pommade parkipan (vieille comme le monde et sans ordonnance) et SURTOUT pas d'éosine sur le visage !!!!! il y a des peaux qui récuperent la coloration à vie bon courage!

mÚre poule 31/05/2006 13:49

j'aime beaucoup ce rouge, ce lin, la dentelle !!
beaucoup moins la varicelle...
il me semble que le sirop donné est Primalan (demande au pharmacien )
bon courage moi je tends le dos car les deux ptites dernières n'ont pas encore eu mais il y en a à l'école
alors ...
ziboux
florence

virginia 31/05/2006 11:38

Virginie, tu n'as peut-être pas lu ma réponse à ton commentaire d'un de mes articles ; achète de l'amidon en pharmacie et mets-en dans le bain ; ça calme les démangeaisons et c'est très très efficace ! (Testé 3 fois !)

Nathalie Passion 31/05/2006 00:54

Je ne me rappelle plus ce qu'avait donné le médecin à mes enfants mais je ne suis pas complètement certaine que c'est été tellement efficace ... j'ai vu rouge tout le mois d'octobre 2005 !! D'abord mon deuxième pendant 15 jours, puis le tour de mon plus grand et de ma petite dernière alors âgée de 4 mois 1/2 encore pendant 15 jours !! L'enfant le plus touché : ma dernière rouge de la tête aux pieds !!
Bon courage à ta puce avec ses vilains petits boutons et bonne nuit.