petite chine

Publié le par Virginie

 

Bonjour!!

 

ce matin, nous avons profité de ce soleil resplendissant pour aller chiner... et je suis plutôt contente de mes trouvailles!!

je vous montre??

 

pour commencer, un escabeau... ben oui depuis le temps que je les admirais sur les pages des magazines de déco, j'ai fini par craquer...

 

il est en hêtre et déjà partiellement poncé, donc une tite couche de cire et hop... il ira dans ma future salle-à-manger... je pense y mettre peut être une petite plante, des tites broderies... je vais bien trouver!!

 

ensuite, j'ai déniché un dessus de cheminée, lin, broderie et jolie dentelle...

vu dans sa totalité

et un ptit coin en gros plan...

 

puis chez un autre exposant, j'ai craqué pour cette serviette frangée (à 3 euros, on peut... ), ça aussi c'était un peu un rêve... j'aimerais bien en trouver d'autres!!

 

les franges sont fortement enmêlées mais le monogramme central est (à mon avis) superbe: 

 

et ces deux morceaux de dentelle:

 

celui-ci fait un peu plus de 3 mètres, et le suivant environ 5 mètres:

 

et puis the trouvaille ,un nécessaire à couture... déniché au fond d'une boîte... comme quoi parfois faut oser farfouiller!!

le voici ouvert avec tout son contenu... je suis ravie parce que je n'en avais pas, c'est chose faite!! 

 

je n'y connais pas grand chose dans ce genre d'objet: date? valeur? différence entre une dentelle mécanique et une autre?donc je pense que je ne tarderai pas à m'offrir ce livre et si vous le possédez j'aimerais avoir votre avis: est-ce que ce livre vaut l'investissement?? qu'en pensez-vous??

 

n'hésitez pas à me donner votre opinion...

 

ce beau temps nous invitant à passer l'après-midi dehors, chaise (pas longue!!) et broderie (j'avance sur mon chutttt) ma maman m'a fait la super surprise de venir passer l'après-midi avec nous!! je vous montre demain ce qu'elle m'a fait et trouvé... encore merci Maman!!

 

Publié dans brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

catherine 13/06/2006 07:20

De jolies trouvailles le monogramme est superbe , la petite cousettesemble en bonne état n quaant au livre il est sensas mes filles me l' on offert pour mon anniversaire.
C'est vrai cela vaut la peine de farfouiiler dans le fond des vieelles boites , cette semaine j' ai trouvé une dentelle au filet bien cachée au milieu de dentelles mécaniques .
bonne journée

virginie C 12/06/2006 19:44

Et bien je crois que ce livre va être binetôt commandé!! cela me permettra de mieux connaître ces objets!!
pour le peigne je n'y avais pas pensé!! j'essaierai!!
merci de tous vos conseils les filles!!
bisous

zézette L. 12/06/2006 19:20

J'ai le livre et je l'apprécie beaucoup. C'est une véritable "bible" pour tout ce qui touche à la broderie. Pour ma part, hier, sur un vide-grenier, j'ai trouvé un lot important de fils "brillanté d' Alger" de Cartier-Bresson. N'y connaissant pas grand-chose, je me suis plongée dans mon livre, et j'ai trouvé des réponses à mes questions. De plus, c'est un livre attrayant de par sa présentation, les très nombreuses photos qui l'illustrent. Je trouve que c'est un bon achat. Mon mari me l'a offert parce qu'il l'a trouvé intéressant. Cela vous permettra, lors de vos prochains vide-greniers, d'orienter au mieux vos recherches. Bonne semaine.

Nathalie Passion 12/06/2006 17:30

J'aime énormément ton escabeau, c'est le genre de "petite" chose qui me plairait bien ... mais j'en connais deux qui seraient plutôt tenter de l'escalader ! Jolies trouvailles en tout cas, c'est mimi le petit nécessaire à couture, fallait oser mais heureusement que tu l'as fait !! Sinon tu serais passée à côté.

ma vie en rose 12/06/2006 08:05

ce sont de bien jolies trouvailles. bizooxxx