petite chine 2

Publié le par Virginie

 

s'il y a un article qui risque de devenir régulier, c'est celui-ci: petite chine... du moins tant que le temps sera clément et qu'il y aura des brocantes ...

et oui!! j'aime les choses anciennes et aujourd'hui il y avait une brocante dans le village à côté, alors hop la poussette, la ptite tribu et en route...

bon, je n'ai pas trouvé grand chose mais quelques trouvailles quand même...

je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis du genre à hésiter, tergiverser, me demander si vraiment cela va me servir..., ouais bof je vais en faire quoi... et quand je rentre, forcément, j'ai des regrets!!

là je crois que je me collerais des baffes toute seule pour ne pas avoir pris son grand frère:

 

un joli panier en bois (24cm de longueur, 17 cm de largeur et 7 cm de hauteur... oui!oui! je me suis amusée à le mesurer dès fois que j'aurais des envies de le transformer!!) à 2 euros, vous comprenez pourquoi je regrette de ne pas avoir pris le même mais en plus grand??

 

chez le même exposant qui avait vraiment des jolies choses, j'ai aussi pris:

un mimine petit plateau (où peut-être que cela a un autre nom??) et j'y vois bien mes ptites affaires de brodeuses!!

et puis:

 

une mesure à lait et deux mini paniers (si je ne me trompe pas, ça ne vient pas des dînettes de petites filles??) ben oui deux parce que la dame m'a gentimennt fait un prix si je les prenais tous les deux... heu... bon, ben d'accord!!

 

et pour terminer, des paniers en osier:

 

le petit d'abord avec une cartonnette de pressions, ce panier je compte bien le doubler de tissu et m'en faire un beau panier à ouvrages!!

et les 2 autres:

j'ai lu qu'on pouvait laver l'osier avec de l'eau savonneuse, mais ensuite que mettre? de la cire ,de l'huile de lin?? donc si certaines d'entre vous ont déjà restauré des paniers d'osier,j'attends tous vos bons conseils!! merci...

voili voilou, l'aprem nous sommes allés voir un défilé de chars (qui est organisé dans le canton tous les deux ans, c'est sympa...) et la préférence de ma fille aînée??

forcément sa copine Orlane qui défilait avec d'autres cavaliers...

Publié dans brocante

Commenter cet article

virginie c 21/06/2006 19:45

Merci Laurence pour le lien, je ne connaissais, il est vraiment super ce site!!
bisous

pascale 21/06/2006 17:28

De bien belles choses sur les brocantes...tu as fait de belles affaires !

karine 19/06/2006 14:46

que de belles trouvailles!!!!!!!

laurencetd 19/06/2006 09:53

UNe  bien belle journée !
Si tu veux le grand frère de ton panier vendangeur  va voir sur le site http://www.loisirs-creatifs.info/sommaire.html et ensuite il ne te restera plus qu'à le teinter !

sabine 18/06/2006 21:57

punaise les trouvailles ! j'aurais craquer pour les memes choses ! tu dois etre super contente.