Bleu, blanc, rouge

Publié le par Virginie

 

Bonjour!!

et oui, aujourd'hui, repos complet, pas trop la forme, un vent à décorner les boeufs (ou plutôt à me casser une belle branche d'un arbre que j'aime beaucoup: un robinier...), bref une journée à faire des tites croix!!

 

 

 

En ce jour de Fête Nationale, petit article tricolore...

Bleu:

comme l'atelier qu'organise Pascale (journal d'un atelier), si vous ne connaissez pas, allez-y faire un p'tit tour (lien dans le menu à gauche), Pascale a des doigts de fée!!

L'atelier consiste à réaliser 4 carrés (4 thèmes sont proposés) mêlant différentes techniques. J'ai un peu paniqué au début quand j'ai vu les différentes réalisations que nous proposait Pascale en guise d'exemples, et puis je me suis lancée...

tout d'abord les fournitures (je me suis rendu compte que je n'étais pas très riche en tissus bleus... donc il n'y en a qu'un seul!!)

 

du lin bleu, mon tissu, et 2 morceaux de feutrine avec dessus 2 coeurs au crochet réalisés par Maman...

 

 

2ème réalisation de l'atelier, elle n'est pas finie...

 

 

Blanc:

1ère réalisation qui correspond donc au 1er carré:

 

un coeur en feutrine blanche sur lequel j'ai brodé quelques fleurs ( les points de noeud ne se voient pas trop...), qui sera appliqué sur le tissu...

Rouge:

j'ai un peu avancé sur ma toile de Swap, quelques lettres se sont ajoutées:

 

il manque quelques croix au K...

 

 

 

si le temps le permet, j'emmènerai peut-être les 2 grandes voir le feu d'artifices ce soir...

à bientôt...

Publié dans point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oh ! de bien belles réalisations et de bien belles idées...j'aime bien ton petit coeur crochet ainsi que ton coeur en feutrine  avec les boutons, merci de ton enthousiasme...bravo...je suis de mon coté en train de préparer de nouveaux carrés...
Répondre
V
c'est remoi !! oupssssssssssss ce n'est pas à toi que j'envoie le mail, me suis trompée !!! pas bien réveillée !!<br /> bonne journée
Répondre
V
belles avancées. J'aime bien ton swap. j e réjouis de le voir terminé. A+
Répondre
V
bravo pour tes ouvrages, et pour ce qui est du feu d'artifice moi c'est mon "petit" dernier qui y est allé tout seul.........hou je vous entends d'ici: laisser son fils aller tout seul !! mère indigne loll mais il a 18 ans, je pense qu'il faut que je lui donne un peu de mou !<br /> bonne journée<br /> PS je t'envoie un mail
Répondre
N
Chez nous c'était hier soir le feu d'artifice, encore qu'il y en ait encore dans les villes avoisinantes ! Tout doucement mais sûrement tu avances bien dans tes projets. Bonne soirée.
Répondre