berlingot

Publié le par Virginie

 

en ce moment, plusieurs sujets parlent de la lavande... dans le Nord, il y a des champs de lin (c'est magnifique quand le lin est en fleur, et avec le vent, cela fait un bruit assez agréable) mais pas de champs de lavande...

j'ai bien 2 pieds de lavande mais bon... et puis elle n'est pas si odorante... ma soeur m'en a ramené l'an dernier de ses vacances passées dans le Sud, et je l'utilise de temps en temps pour en garnir des coussinets ou des berlingots...

 

 

Celui-ci a été réalisé pour Virginia, il est tout simple...un fil dégradé DMC et une bande de lin... (j'ai un peu honte quand je vois les merveilles qu'elle a reçues...! je vais essayer de trouver des bandes de lin, j'en ai vu une ajourée, un petit ruban passé dans les trous, cela pourrait faire sympa... à suivre :D))

 

je suis donc allée fureter sur le Net, en autre pour chercher du savon d'Alep...et j'ai trouvé des liens intéressants:

tout d'abord le site du Musée de la lavande qui a aussi une boutique de VPC, des produits sympas et pas trop onéreux, comme ça par exemple:

 

 

le sachet "porte-bonheur des armoires"

 

 

 

 

et puis un autre qui nous montre de façon très claire comment fabriquer des savons soi-même:

soupçon de lavande

c'est le nom de ce savon, en plus l'est joli à voir!!

et enfin un tuto sympa de Caro qui nous explique comment confectionner des fusettes ou navettes de lavande (ça me donne envie d'essayer!!)

fusette 

le lien a du mal à fonctionner donc le voici en "direct":

http://perso.orange.fr/passion.broderie/fabrique/fusettescaro.htm

 

 

 

voilà pour aujourd'hui, je repars continuer mon chuuuttt!!

 

Publié dans point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
trés mignon le berlingot !!! et lavande sent jusqu'ici !!!
Répondre
B
Il est divin ce sachet!!!!! Bonne soirée
Répondre
D
super ton berlingo !!! j'ai des soucis de connection ..domage car j'aurai bien voulu jeter un oeil sur le site musé de la lavande que tu proposes!!..je repasserai plus tard chez toi...quand tout sera rétabli !!!...<br /> @+delp
Répondre
V
Parfois ce site est inaccessible... moi aussi j'ai eu des soucis en voulant y aller...
A
un blog qui sent bon la lavande ce matin!
Répondre
P
merci pour ces liens qui m'ont l'air très intéressants !!
Répondre