besoin de vos conseils...

Publié le par Virginie

Je profite de ma "pause café" avant de m'attaquer à ma montagne de linge à repasser pour vous demander un petit conseil...

voilà, j'ai attrapé le virus des LHN(outre les 2 fiches achetées sur la brocante de Virginia, j'ai craqué pour 2 autres!!) et j'ai commencé le "M'Lady's strawberries" ...

mais je rencontre un problème de couleurs pour les fraises, j'ai acheté les fils Crescent Colours comme indiqué sur le diagramme, soit le Clay Pot et le Jakey Brown, le problème, c'est que ça ne ressemble pas du tout à la couleur d'une fraise!!

 

voici les fils:

 

donc que faire?? suivre scrupuleusement le diagramme et tant pis si les fraises n'ont pas une couleur de fraise... ou changer pour un rouge?? le seul rouge dégradé que j'ai est celui à droite sur la  photo, "Cranberry" de Sampler Threads, mais n'est -il pas trop foncé?? dernière solution, piocher dans mes DMC mais plus de dégradé...

si certaines d'entre vous ont brodé ce modèle, dites-moi si vous avez gardé les couleurs ou si vous les avez modifiées... je n'arrive pas à me décider...je vous en remercie d'avance!!

 

si vous voulez savoir quelles sont les 2 fiches que j'ai commandées , les voici:

"Morning berries" de LHN

celle-ci est de CountryCottageNeedlework, "Ladybugs and Bumblebees"

 

j'ai hâte de les recevoir!!

je vous laisse car

et vous dis à ce soir pour un dernier article avant mon départ en vacances...

bonne après-midi!!

Publié dans point de croix

Commenter cet article

Géraldine 11/08/2006 20:52

J'adore les 2 que tu as commandées. Et c'est vrai que moi aussi, j'ai pris le virus des LHN grâce à Virginia ! ;-) D'ailleurs, c'est moi qui lui ai acheté le M'Lady's strawberries ! lol

katleen 11/08/2006 17:47

Quand je vois la photo des fils, je changerais aussi...Il faut que le résultat final te plaise.Souvent, les photos de fils qu'on voit sur le net, diffèrent de la réalité. Il y a quelques semaines j'avais commandé un fil Atalie, et sur le site qui le vendait, on avait l'impression qu'il était rouge dégradé, mais en réalité il est plutôt rose... dommage... En tout cas, j'aime énormément ce modèle LHN !!! J'ai hâte de le voir brodé !

La Natole 11/08/2006 02:38

bonsoir, j'arrive peut-être un peu après la bataille...mais la brodeuse qui a eu le même souci est Cécile: http://cecilevf.over-blog.com/article-3344910.htmlsigné une autre fan de LHN...entre autres!! :o)

Gaelle 10/08/2006 21:50

C'est vrai qu'ils sont superbes, ces LHN, et qu'on a bien du mal à rester raisonnable quand on en commande! Je viens de prendre "Woodland sampling" chez Broderieshop, quant à moi, mais j'aime beaucoup aussi les deux fiches que tu as choisies.

Virginie 10/08/2006 22:39

et oui Gaëlle, dificile de faire un choix...mais je pense que quand j'aurais brodé les 4 qui me restent, je passerai à un autre style... enfin bon... je dis ça mais... ;-)))

pascale 10/08/2006 21:38

Ces modèles sont vriament tous craquants, je comprends ton engouement...

Virginie 10/08/2006 22:42

merci Pascale!! je n'oublie par autant ton atelier bleu... le projet a mûri et je sais ce que je veux au final... à mon retour de vacances je m'y remets!!