manque de ... toile!!

Publié le par Virginie

 

Salut les filles!!

vos commentaires sur l'article précédent m'ont fait grand plaisir, pour répondre à certaines questions:

 la jolie grille de style quaker se trouve , montée en pinkeep cela peut aussi être très sympa!!

 pour celle du range-ciseaux, c'est ici  , Carinne propose d'ailleurs l'ensemble... c'est ravissant!!

 pour la couture, le pique-aiguilles présente des défauts, mais pas très visibles sur la photo!! :o)))

 mes merceries se trouvent uniquement sur le Net (rien de chez rien par chez moi...ou juste pour un ruban assez simple, des fils DMC) et j'ai trouvé la carte d'aiguilles sur Ebay.

 

 

sinon j'ai voulu commencé une des petites choses que je m'étais achetées lors de ma visite chez Marjorie Massey, et mon choix s'est porté sur ce kit:

 

La Promesse, monochrome (parfait quand on manque de temps: aucun changement de couleur!!) et toile 14 fils (si je ne me trompe) fort agréable à travailler, cela me donne même envie de continuer à broder sur ce type de toile!!

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

voici mon début...

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

franchement un régal à broder, mais, et oui il y a un gros MAIS qui m'agace légèrement!! la toile prévue dans le kit n'est pas assez grande... j'ai commencé par le milieu donc aucune erreur possible,(j'ai vérifié 3 fois!!) et quand j'ai voulu commencer un peu la frise, voilà ce que cela donne:

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

je vous ai mis la grille à côté,vous voyez en haut?  il reste à peine 2 cm au-dessus, comment vais-je encadrer?? autant sur les côtés la marge de toile est suffisante, mais pour le haut et le bas... il manque au moins 3cm!!

:-((((((

donc que faire?? je n'ai vraiment pas envie de recommencer, j'envisage 2 solutions: soit changer la frise du haut, mais pas évident, soit coudre cette toile sur du tissu, cacher avec un galon et pouvoir ainsi encadrer, car je n'ai pas envie de le monter en coussin!!

c'est quand même à dégoûter un peu des kits!! de ce fait cela m'a un peu moins enthousiasmée, mais je ne veux pas mettre cet ouvrage dans ma pile d'UFO... je laisse pour le moment la frise de côté... et attends vos précieux conseils...cela vous est déjà arrivé cette mésaventure??

Publié dans point de croix

Commenter cet article

brode-way 24/10/2006 20:11

Merci pour toutes ces adresses. C'est vrai que les kits réservent régulièrement de mauvaises surprises ou alors aurait-il fallu le broder en 1 fil/1fil?

manu 24/10/2006 18:41

petit message ... bon courage pour ta poulette .. et pour toi aussi !!
bisous

Adalaide 24/10/2006 16:44

C'est le genre de mauvaise surprise dont on préfère se passer :o(((  Et pourtant, le modèle est tellement joli !

Tara 24/10/2006 09:28

ça commence à faire long!!!où es tu???????

virginia 21/10/2006 22:28

Tu pourrais finir la partie centrale puis broder la frise sur une autre toile ( comme un cadre) et assembler les deux en camouflant avec un galon.Tu vois ce que je veux dire ?