Atout coeur...

Publié le par Virginie

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Salut les filles!!

semaine chargée... ce qui explique que j'ai été peu présente ...

mais j'ai quand même des choses à vous montrer!!

tout d'abord, aujourd'hui passage éclair dans un magasin de bricolage, il nous fallait 2 radiateurs mais un rayon a accaparé toute mon attention: des coussins, des voilages, des polochons, et des coeurs, le tout en lin... dommage que je n'avais pas la dimension de mes fenêtres car je me serais laissée tenter!!

j'ai donc été sage:

Cliquez pour afficher l'image suivante

ce sont en fait des sets de table, mais voir de vilaines taches dessus ça me plaît pas, donc j'en ai pris deux avec pour projet de les monter en coussin...un tissu fleuri genre Liberty, non??

Cliquez pour afficher l'image suivante

d'un peu plus près... il y avait les rideaux assortis...je crois que je vais y retourner!! ;o)))

et puis:

Cliquez pour afficher l'image suivante

ce p'tit coeur sur lequel a craqué Tiphaine, idem, il y a toute la panoplie assortie...

Cliquez pour afficher l'image suivante

et celui-là, en réalité le tissu est plus couleur chocolat...

mais quand même au niveau finition des coutures je ne mettrais pas 10/10, de quoi me décomplexer pour un moment... bien sûr pour moins de 5 euros, il ne faut pas trop en demander...

et puis pour finir celui que j'ai péniblement brodé cette semaine:

Cliquez pour afficher l'image suivante

un fil de soie VC, c'est la première fois que j'utilise ce fil... j'adore même  si avoir les mains rèches, ce n'est pas le top... mais je pense devenir accro!! le dégradé est vraiment subtil...

Cliquez pour afficher l'image suivante

C'est un modèle free (alors je suis super désolée pour la cop chez qui je l'ai vu brodé et qui m'en a donné envie...) de chez Interweave, dès que je trouve le lien dans mon fouillis,  je vous le donne pour celles que cela intéressent... il y a aussi le verso...mais c'est pour la semaine prochaine!! :o)))

Cliquez pour afficher l'image suivante

et pour m'amuser j'ai commencé à ajouter quelques perles.

J'ai une idée de sa finition, mais j'attends de recevoir quelques bouts de tissus...

Cliquez pour afficher l'image suivante

je vous souhaite un bon week end et vous remercie de vos passages et commentaires...

 

 

Post-it:voici le lien du site sur lequel vous trouverez, entre autres, ce quaker heart, de Janice Wood:

http://www.interweave.com/needle/projects/cross-stitch.asp

Post-it2:merci Gaëlle de m'avoir rafraîchi la mémoire, en effet je l'ai admiré 2 fois,chez toi,  chez Argone qui en a fait une superbe réalisation, qui a doné le  lien ainsi que des liens pour admirer d'autres réalisations... merci Argone!!

Post it 3: le fil utilisé est un VC couleur Huckle berry, il y a également le ruban de soie assorti... une échevette n'est pas suffisante pour broder les 2 côtés du coeur sur une toile de lin 12 fils... zut je n'ai plus qu'à repasser commande...

Publié dans point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
SUPER tu es aussi fan de coeurs que Moi '-)<br /> j'adore ce que tu réalises tout et je reviens aussi un des jours dans ton blog <br /> Merci pour ta visite <br />  
Répondre
C
wAOU on en prend plein les yeux de toutes ces petites croix... ton blog présente des créations superbes - félicitations
Répondre
V
qu'il est beau le premier alphabet !! mais en fait j'aime tout !!! ;-) bon dimanche
Répondre
R
Que de belles choses qu'on prend plaisir à regarder! Superbe l'alphabet pour le futur coussin, mais ce serait dommage de s'en servir autrement que pour la décoration.
Répondre
C
tes achats sont très chouettes ! moi pour le coussin , je mettrais un écossais dans les même tons de beige . Ta broderie est merveilleuse !
Répondre