Simple

Publié le par Virginie

 

Bonjour les filles!!

cette semaine, j'ai un p'tit peu brodé... pffff... vraiment un p'tit peu, mais surtout LU... et je n'ai pas pu lâcher ce livre de Marie-Aude Murail: "Simple"...

Simple

 

Simple a 22 ans mais 3 ans d'âge mental, et un grand-frère Kléber (17 ans) qui fait tout pour ne pas envoyer à nouveau Simple dans une maison spécialisée... la collocation va lui apporter une solution, même si ce n'est pas tous les jours facile...surtout quand Monsieur Pinpin s'en mêle...

Ce livre est grave et léger, touchant et pétillant... bref du bonheur...

et puis j'ai aussi lu:

Séraphine

 

 

"Séraphine" de Marie Desplechin, Séraphine est orpheline et élévée par un curé, puis elle est placée pour apprendre la couture... mais voilà, la couture, c'est pas son truc... et elle s'attendrit pour un ptit  Mistigri tout pouilleux dont la maman tombe gravement malade...

un très joli livre!! j'ai tellement aimé que je lis un autre livre de Marie Desplechin: "Satin Grenadine"

Satin grenadine

mais avant je finis "Les Amis d'Emma":

Les amis d'Emma

 

une Bridget de la campagne, en chemise de nuit en pilou, qui attend son prince charmant... c'est drôle, c'est touchant...c'est déconcertant!!

et puis j'hésite (ma liste de projets est tellement longueeeeeeeeeeee) à acheter le dernier livre de Muriel Brunet:

 

déjà que j'ai le 1er et que je n'ai encore RIEN brodé (même si ce n'est pas l'envie qui me manque!!)

et puis aussi celui-ci:

Dentelles et rubans de Anne Van Damme

 

qui me fait furieusement envie, mais serait-ce bien raisonnable??

hein?? vous en pensez quoi, vous?? vous avez succombé au dernier de Muriel Brunet?? si, si, j'ai vu que certaines avaient même déjà commencé à broder des merveilles...

Publié dans papotages

Commenter cet article

babou 30/01/2007 03:11

J'ai succombé aussi à ce livre, il est magnifique. Bisous Virginie. Babou

2miaou 29/01/2007 12:49

dentelles et rubans est dans ma bibliothèque, l'autre je ne sais pas!!!
as tu des news de notre amie commune????

Tara 28/01/2007 21:33

et c'est quoi????????????????????????????????????????????????????????????,,

myriam 28/01/2007 21:27

Sympa tes "tuyaux" lecture...merci!

silvie 28/01/2007 14:03

Tu as changé l'en-tête de ton blog, j'aime beaucoup, je reconnais la broderie et le panier et les pinces, j'avais tout aimé cette fois-là!c'est vraiment très joli!
Tu me tentes beacoup avec tes belles lectures, surtout "Séraphine", mais voilà, j'ai tellement de livres en attente, aurais-je assez de toute ma vie pour tous les lire?! ou bien alors, il faut que j'arrête la broderie!
A très bientôt