merci Anna

Publié le par Virginie

 

Bonjour les filles!!

petite pause lecture (même si côté p'tites X, j'avance sur plusieurs projets!!) pour vous parler d'un livre...

Au départ, je n'étais vraiment pas attirée par ce livre, Catherine, ma collègue qui est documentaliste, me le prête... je lis le résumé, bof... je me lis les 1ères pages et je dois avouer que je vais avoir peine  à quitter ces personnages si attachants: Camille , Phillibert, Franck et sa "mémé" adorée... l'histoire de 4 personnes totalement différentes mais qui vont  se détester, se rapprocher,  partager... difficile de résumer...

merci Anna Gavalda!!

J’écris parce que je suis faite pour ça. Le bon Dieu m’a faite ainsi, et je m’incline modestement ! Je sais raconter des histoires, c’est mon petit don à moi.»«[Mes personnages] sont plutôt des gens cabossés. J’aime quand la vie déraille un peu. En l’espace de peu de pages, il faut qu’ils changent. Ce ne sont plus les mêmes à la fin. J’ai de l’affection pour les gens qui ratent et qui le disent…»

pour la suite c'est ici:

http://perso.orange.fr/mondalire/Gavalda.htm

je parle de "Ensemble c'est tout"

Ensemble c'est tout

Ce livre me donne envie de découvrir :

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Je l'aimais

et curieusement j'ai peur d'être déçue...

donc en attendant de me replonger dans l'univers d'Anna Gavalda, je me plongerai dans:

Le Diable s'habille en Prada

reçu aujourd'hui... et oui... ce n'est pas une nouveauté...

Le diable s'habille en Prada

et le DVD, pas vu le film et pourtant j'adore Meryl Streep!!

si vous avez des commentaires à propos de ces livres ou des suggestions de lecture, ils seront bienvenus!! et si vous n'avez pas encore lu "Ensemble c'est tout", je vous le conseille chaleureusement!!

 

à bientôt...et merci de votre visite!!

Publié dans papotages

Commenter cet article

camille 09/10/2007 18:16

tiens je l'ai lu aussi celui là lol et j'ai adoré. J'ai lu je l'aimais et il est assez différent je trouve et tout peit. Mais je l'ai bien aimé aussi

Lily Quenotte 08/08/2007 22:36

J'ai lu tous les livres d'Anna Gavalda et je me suis régalée ! N'aie pas peur d'être déçue, tu paux y aller les yeux fermés (enfin, non ... garde les ouverts, ça ira mieux !).
Quand au Diable s'habille en Prada, je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouvé le film divertissant.
Bonne lecture !
 

cathy93 05/08/2007 16:31

JE N'ai pas lu le livre j'ai vu le film c'est très bien enfin moi j'ai aimé bisous cathy

luciolefairy 20/07/2007 15:24

j'ai entendu parler du second "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"...
sur mon forum nous organisons une ronde de lecture, en fait on a toutes choisi un livre qu'on a adoré (et que les autres ne connaissent pas) et on le fait passer, chacune a deux mois pour lire le livre avant de passer au suivant... c'est pas mal comme principe ! je viens de lire "l'enchanteur" de Barjavel et c'est sympa, quand on aime bien les histoires du roi Arthur ! et moi je fais passer "ll'étrangleur de cater street" de Anne Perry, j'adore ce style, un peu du genre "les 4 filles du docteur march" mais en polar :)
je serais ravie de discuter lectuere plus amplement avec toi
à bientôt

corinne60 19/07/2007 17:06

j'ai lu tous les "Anna Gavalda" et les ai tous aimés....essayé c'est adopter!et je guette le prochain!(il y a aussi "35 kgs d'amour" en livre chez les jeunes mais ....nous sommes toujours jeunes non?)
par contre "le diable s'habille en Prada"m'a ennuyée,aussi bien en film(pourtant j'aime beaucoup Merryl S.)qu'en bouquin (que j'ai abandonné.).....bonnes lectures.