Swap la suite...

Publié le par Virginie

 

 

Après avoir surveillé quelques élèves de 3ème qui ont planché sur un texte de Brassens ("Jeanne") avec des questions plus ou moins difficiles (donnez un synonyme de "poulpiquets"!! honnêtement je ne savais pas ce qu'était un "poulpiquet"!! et vous??) je suis rentrée un peu angoissée par ce que mes élèves avaient pu faire!!

 

dans ma bal j'ai trouvé une belle enveloppe rebondie, de celles que l'on papouille avant d'ouvrir pour essayer de découvrir ce qu'elles contiennent et puis qu'on ouvre fébrilement...

je n'ai pas été déçue! cette enveloppe contenait les lettres que Esther dite Néness(http://neness.over-blog.com) avait brodées pour moi... et elles sont super jolies!!

 

Esther ,qui comme beaucoup d'entre nous,manque de temps, m'a joint les fournitures pour que je monte les lettres sur ma toile: sous ses belles lettres, un tissu rouge dont j'aime beaucoup les arabesques...

et deux autres lettres:

 

 

 

j'ai hâte de me mettre au montage...

mille merci Neness!! tes lettres je les adore!!

et moi?? et bien d'un commun accord avec Neness qui n'aurait pas eu le temps de monter les lettres, je lui brode donc un abécédaire destiné à sa fille, alors voici où j'en suis...

 

oups, le croquet a dérapé!! ;-))

la partie broderie, les couleurs utilisées et une partie des matériaux que je compte utiliser pour la finition (le choix des tissus n'est pas définitif!! j'attends l'avis de Néness...) j'espère mettre le turbo à mon aiguille ce week end pour le terminer!!

pour celles qui seraient curieuses de voir d'autres SWAP ou de découvrir ce que c'est : un site: http://swappons.odilblog.com

à bientôt... merci de votre visite!! =^_^=

Publié dans point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oh oui, elles sont très jolies, les lettres d'ESther !
Répondre
V
J'adore les lettres brodées et en rouge en plus. je vais allez voir ton lien car ça m'intéresse. A+
Répondre
B
C'est bien joli tout ça et merci pour les adresses. Je suis une amoureuse des lettres.<br /> Comme tu dis la question pour tes élèves...faut pas pousser quand même!!!!!
Répondre
N
contente que ça te plaise !! <br /> désolée pour les finitions !!<br /> c'est tres beau ce que tu fais pour ma fille<br /> voilà bises
Répondre
M
je ne sais pas si ça s'appelle encore un swapp mais c'est vraiment un très bel échange, bravo à vous deux
Répondre