couturière du dimanche

Publié le par Virginie

Bonjour!!

Pas de brocante aujourd'hui, trop loin et puis trop chaud, envie de rester à la maison et de bricoler...

Vous vous souvenez des lettres que Neness m'avait envoyées?? Deux d'entre elles sont trop grandes pour ma toile... mais comme elles me plaisent, je voulais leur trouver une utilisation: l'idée de les appliquer sur un sac m'est venue... voici le 1er...

mais je ne suis pas douée....

je réunis donc le matériel et ensuite intense réflexion : comment vais-je monter l'ensemble??

je vous montre donc les différentes étapes, pour certaines étapes, je me pose encore des questions, donc si des couturières confirmées pouvaient me donner des conseils, ce serait avec grand plaisir!!

1ère étape:

préparer les coins du carré brodé qui sera cousu sur le tissu, pour faire de jolis angles, j'ai suivi les conseils d'Anne D, ça fait plus propre:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème étape:

coudre le carré brodé sur le tissu:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème étape:

j'ai voulu que l'intérieur du sac soit doublé, donc j'ai superposé endroit contre endroit les 2 bandes de tissu puis j'ai cousu sur les côtés (lignes vertes)en laissant de chaque côté une ouverture qui servira à passer le lien coulissant( lignes rouges):

 

 

ensuite on retourne et c'est là où je "bloque": pour les coutures latérales, y a-t-il une autre solution??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème étape:

coudre les glissières

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5ème étape:

les fameuses coutures la latérales qui ferment le sac (tout en veillant à ne pas coudre les glissières!! LOL!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6ème étape:

la finition du haut du sac (re-question: y a-t-il une autre solution plus simple??) je vous montre différentes possiblités:

du croquet

 

du tissu pour les courageuses...

de la dentelle, mais là je n'en avais pas assez pour faire le tour...

 

 

 

je n'ai finalement rien mis car grosse erreur: je n'ai pas laissé au-dessus de la glissière assez de tissu...

voilà mon tit sac au final... pour le ruban j'en ai mis un en organza...

 

 

 

 

avec le tissu que vous voyez en dessous, je pense en faire un autre (avec des anses?? heu... oui...) avec cette lettre:

 

pour ma fille Noëmie...

 

surtout n'hésitez pas à me laisser vos conseils ou suggestions d'amélioration...

Publié dans boîte à couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> merci pour ces explications très claires a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
Oh, il est très joli ton sac !!!! Si tu ne sais pas encore ce que tu comptes faire avec... c'est une initiale qui me convient très bien !!! Haha !!!
Répondre
F
waouh, félicitations, c'est une magnifique réalisation !
Répondre
V
de trés joiles finitions !!
Répondre
M
Très chouette ce sac et bravo pour ta photo d'entête de blog, c'est très joli !
Répondre